Le Passage en société 2017

Prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause !

La version 2017 tient compte de l'augmentation du taux du précompte mobilier de 27 à 30%, de la réserve (spéciale de liquidation) mais aussi du «tax shelter I.P.P.». D'autres actualisations y sont intégrées.

Le passage en société reste toujours une décision positive à méditer. Ce nouvel ouvrage, millésimé 2017, est agrémenté de nouveaux exemples, issus de la discussion de l’opportunité du «Passage en société» avec des Professionnels de la Comptabilité et leurs clients.

Trop souvent, le passage en société est décrit comme une solution fiscalement avantageuse qu’il faudrait adopter sans réfléchir. Le passage en société est pourtant une solution complexe. Pour d’autres indépendants, le mot «société» fait peur alors que dans la vie de tous les jours cela ne changera rien dans leur travail.
Les matières qui doivent entrer en ligne de compte pour réussir son «passage en société» sont comme les pièces d’un puzzle : chacune d’entre elles ont leur importance et sont indispensables – citons notamment les droits comptable, commercial, fiscal et social.
Dans la plupart des cas, il est vrai, le passage en société des professions libérales et des dirigeants d’entreprise permet de défiscaliser et désocialiser significativement leurs revenus professionnels, tout en optimisant les différentes formes de rémunération possibles.

Stéphane Mercier nous offre un ouvrage structuré et clair qui s’articule autour de quatre lignes maîtresses : les avantages,
les «pour» et les «contre» (discussions), les leurres et les inconvénients.

Afin de franchir le cap en toute connaissance de cause. Ou en tout cas de proposer des pistes de réflexion avant de franchir le pas du «Passage en société».

A propos de l'auteur

Stéphane Mercier

Stéphane Mercier est Enseignant à l’EPHEC et à l’Ecole nationale de fiscalité et des Finances. Ingénieur commercial Solvay (ULB) de formation, il est également Maître en Gestion fiscale (ULB).

Depuis 2002, Stéphane Mercier s'attache à mettre à jour les deux Codes de base de la vie des affaires : Droit Comptable et Code des Sociétés. Ces livres sont utilisés dans le cadre de son support de cours et consultés par une majorité de professionnels.

Nombre de pages : 174

Date de sortie : 29/06/2017

Conseillé par d'autres clients...

Ratios

Les 21 Ratios, le tableau de bord de votre entreprise

En savoir plus

Tout le Monde le Fait

La meilleure façon de repeindre votre salon en blanc… C'est en noir !

En savoir plus

Droit Comptable belge

Tous les textes relatifs au droit comptable coordonnés au 15 février 2017.

En savoir plus