
Assurance-Vie : quelles innovations ?
Dans le cadre de cette innovation, l’aspect digital prend une place de plus en plus importante.
Et c’est certainement le cas dans la vie des assurés : recherche d’informations des assurés, simulations tarifaires, services proposés, gestion du contrat d’assurance, etc.
La crise sanitaire que nous connaissons a confirmé cette tendance : le contact avec son assureur reste primordial…. même digitalement. Les développements numériques seront donc l’un des principaux moteurs du changement, avec pour conséquence une modification des attentes des clients, de nouveaux produits et services et une comparaison plus aisée des prix.
De ce point de vue, le marché de l’assurance-vie et des retraites constitue cependant encore et toujours un marché en transformation.
Le secteur de l’assurance possède encore une grosse marge d’évolution en matière de services digitaux : à ce titre, la crise sanitaire et ses conséquences constituent, sans aucun doute, des vecteurs d’accélération du changement qui placera le digital comme un impératif incontournable de la relation avec les prospects et les assurés.
Nombre de pages : 16
Date de sortie : 01/10/2021
Conseillé par d'autres clients...
Restructuration des sociétés
Techniques de fusion et de scission. Apport d'universalité. Apport de branche d'activité.
En savoir plus