Ce site web fait usage de cookies.
OK

Assurance-Vie : quelles innovations ?

L'innovation demeure bien évidemment indispensable pour la transformation et la croissance d'une entreprise. Rappelons que l'innovation en assurance peut concerner un produit, un service ou encore une façon de distribuer l'assurance (commercialisation, processus…).

C'est devenu une tradition : chaque année, la Lettre Decavi met en avant quelques produits d'assurance-vie qui sont considérés par les assureurs, à tort ou à raison, comme une innovation.

Dans le cadre de cette innovation, l’aspect digital prend une place de plus en plus importante.

Et c’est certainement le cas dans la vie des assurés : recherche d’informations des assurés, simulations tarifaires, services proposés, gestion du contrat d’assurance, etc.

La crise sanitaire que nous connaissons a confirmé cette tendance : le contact avec son assureur reste primordial…. même digitalement. Les développements numériques seront donc l’un des principaux moteurs du changement, avec pour conséquence une modification des attentes des clients, de nouveaux produits et services et une comparaison plus aisée des prix.

De ce point de vue, le marché de l’assurance-vie et des retraites constitue cependant encore et toujours un marché en transformation.

Le secteur de l’assurance possède encore une grosse marge d’évolution en matière de services digitaux : à ce titre, la crise sanitaire et ses conséquences constituent, sans aucun doute, des vecteurs d’accélération du changement qui placera le digital comme un impératif incontournable de la relation avec les prospects et les assurés.

Nombre de pages : 16

Date de sortie : 01/10/2021

Conseillé par d'autres clients...

Management & Ressources humaines 2.0

Les entreprises face aux réseaux sociaux, le Web 2.0 et la connectivité permanente.

En savoir plus

Guide fiscal du contribuable IPP

Régionalisation, complexification de l'impôt des personnes physiques ! Il est plus que jamais nécessaire de consulter cet excellent guide.

En savoir plus

Déshéritez le Fisc

Tout savoir des avantages fiscaux liés aux héritages et donations : déshéritez le fisc, pas vos proches.

En savoir plus