
LA COMPTABILITÉ DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS
Une meilleure coordination des textes légaux régissant de près ou de loin la comptabilité des associations a été intégrée, bien qu’il reste encore du travail pour apporter les corrections nécessaires dans les textes. Le secteur non marchand et ses spécificités ont fait l’objet de plus d’attention, mais il y a encore du pain sur la planche pour législateur !
Ce livre parcourt de manière synthétique et surtout pratique la comptabilité des associations et fondations, tout en faisant concrètement le lien avec la fiscalité et les subventions, branches vitales dans le fonctionnement associatif, et en attirant l’attention sur quelques points d’organisation ou de contrôle.
L’analyse financière est également abordée dans une vision pratique.
Le livre comprend les textes légaux d’application, le plan comptable et les schémas des comptes annuels, la législation à jour au 20 juin 2021, tant pour le CSA (Code des Sociétés et des Associations) et le CDE (Code de Droit Economique), ainsi que leurs arrêtés royaux d’exécution.
Nombre de pages : 392
ISBN : 9782874964435
Date de sortie : 15/09/2021
Conseillé par d'autres clients...
Les restructurations d'entreprises 2020
Illustration pratique des différentes opérations sous l'angle fiscal des impôts sur les revenus
En savoir plusGuide de l'Immobilier en Belgique 2023
Tout savoir sur les aspects pratiques de l'immobilier en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles
En savoir plusRétrospective annuelle VIE 2021
Souscrivez l'offre digitale sur tous les numéros de 2021 (10 numéros) et profitez d'une ristourne de plus de 15% par rapport au prix au numéro.
En savoir plus