Ce site web fait usage de cookies.
OK

Diriger avec intention

Découvrez le leadership intentionnel, où la quête de profit se conjugue avec intégrité éthique et responsabilités socio-environnementales.

Dans une époque de bouleversements technologiques et socio-économiques, le rôle des entreprises et la définition du capitalisme connaissent des mutations sans précédent. « Diriger avec intention » vous emmène à la découverte du leadership intentionnel, où la quête de profit se conjugue avec intégrité éthique et responsabilités socio-environnementales, à la recherche de modèles économiques de valeurs.

À travers des cas de dirigeants visionnaires, qui conjuguent conscience d’eux-mêmes, apprentissage continu, clarté d’une vision à long terme, écoute active, empathie, développement de leurs équipes, prise de décision réfléchie, flexibilité et ouverture au changement, découvrez comment ces pionniers du genre, véhiculent une culture et une éthique qui redéfinissent les règles du jeu en matière de capitalisme.

Cet ouvrage s’appuie aussi sur des pensées de référents en économie et stratégie d’entreprise, tels que Rebecca Henderson (Pr. à la Harvard Business School) ou Dirk Matten (titulaire de la chaire Hewlett-Packard en responsabilité sociale des entreprises à la Schulich School of Business de l’Université York), pour vous aider à prendre du recul sur notre époque et sur le rôle que vous souhaitez avoir à l’avenir dans le monde des affaires.

Que vous soyez dirigeant, entrepreneur ou simplement curieux de l’avenir du monde des affaires, cet ouvrage est un guide inspirant pour ceux qui aspirent à un leadership aligné sur une vision holistique, équilibrant performance économique, impact socio-environnemental positif, éthique et recherche d’excellence.

A propos de l'auteur

Isabelle CHAM

Isabelle CHAM est fondatrice depuis 25 ans du cabinet CLEAR Executive, conseil en transformation durable des entreprises, stratégies d'engagement, influence des dirigeants et renforcement du leadership.

Après une carrière de conseil en stratégie de communication et d’engagement des équipes, dans les secteurs de la High Tech, le luxe, l’industrie et les médias (SAP, CA, Logica CMG, Cogéma, SFR, Kering, Areva, Thalés Alenia Space, TF1…) et un premier ouvrage : « Réinventer la communication », paru aux éditions Kawa en 2015, Isabelle CHAM explore aujourd’hui les évolutions nécessaires autour du management, la stratégie d’influence des dirigeants et la transformation des organisations. Elle partage régulièrement ses analyses et son expertise sur son blog, sa chaîne TV @Vision de leaders, des interventions en entreprise et des conférences.

 

Nombre de pages : 354

ISBN : 978-2-87435-329-1

Date de sortie : 20/12/2023

Conseillé par d'autres clients...

Les AISBL après le Code des Sociétés et des Associations - Dossier n°23

Dossier d'ASBL Actualités n°23 (2021)

En savoir plus

Premiers secours - 3e Édition revue, augmentée & interactive

Se former aux Premiers secours : un acte citoyen et un ouvrage pratique qui devrait se trouver dans chaque entreprise.

En savoir plus

Immobilier et TVA (4e édition)

L'ouvrage explique de manière claire, pratique et complète, avec de nombreux exemples, tous les problèmes que pose la T.V.A. dans les différents domaines du secteur immobilier.

En savoir plus