Ce site web fait usage de cookies.
OK

Restructurations de PME : fusions et scissions : TOME 2

Exemples et mises en situation

Gérard Delvaux, reviseur honoraire, spécialiste des fusions et scissions, vous offre deux ouvrages pratiques et commentés des missions d'audit dans le cadre des fusions et scissions d'entreprises. Ce Tome 2 est uniquement centré sur des exemples pratiques et des mises en situation. Le Tome 1 est consacré à l'analyse technique des missions de fusions et scissions.
Dans ce TOME 2, qui complète idéalement le tome 1, l'auteur consacre l'entièreté des 304 pages à des exemples pratiques et des mises en situation, pour toutes les formes d’opérations  de restructurations.
 
Dans le TOME 1, l’auteur aborde une analyse technique des missions de fusions et scissions d’entreprises et livre plus de 40 ans d’expériences dans le domaine des restructurations au travers de cas pratiques analysés avec des modèles pratiques des dossiers d’audit, des lettres de missions, des modèles de rapports.
L’auteur aborde tous les schémas de fusion et de scission afin de permettre aux experts-comptables certifiés de mettre en exergue leurs compétences et leurs qualifications particulières dans les domaines concernés qui font appel non seulement à l’analyse juridique des opérations mais aussi l’analyse d’audit tenant compte des nouvelles dispositions du Code des sociétés et des associations mais aussi des normes techniques que l’OECCBB a revues et adaptées.
Les missions spéciales de contrôle et d’audit relèvent des monopoles d’activités de l’expert-comptable certifié et à ce titre leur donne l’opportunité de développer des missions à haute valeur ajoutée.
Il est également en vente sur ce site.

 

A propos de l'auteur

Gérard Delvaux

Reviseur honoraire, Expert-comptable et fiscal IEC, Président de l'OECCBB S.R Gérard Delvaux, est également spécialiste des fusions et scissions.

Lire un extrait ? 📖

Nombre de pages : 304

ISBN : 9782874352669

Date de sortie : 21/09/2020

Conseillé par d'autres clients...

IPP 2023 : Précis de la déclaration

Roland Rosoux a pris une nouvelle fois la plume pour analyser concrètement les obligations en matière d'IPP 2023. Son érudition et son expérience (45 ans de métier) font de ce nouvel ouvrage un outil indispensable au contribuable et au professionnel du chiffre.

En savoir plus

L'expertise judiciaire civile

Pour le juge qui l'ordonne, l'expert qui la conduit, les avocats et les parties qui la suivent, l'expertise judiciaire doit être un outil de travail fiable et compréhensible. Ce livre intègre les dernières modifications à la législation et à la réglementation belges.

En savoir plus

La transmission d'entreprise

Céder son entreprise n'est pas qu'une transaction financière. Cela se prépare. Avec soin et rigueur. Nathalie Brognaux balise clairement et de façon pragmatique le processus de transmission, depuis la réflexion jusqu'au closing.

En savoir plus