Ce site web fait usage de cookies.
OK

News

Corporate Group Publishing prend le contrôle des Editions Oak Tree Press (Irlande)

Depuis janvier 2023, les Editions Oak Tree Press (Cork Publishing Ltd), spécialisées dans les ouvrages juridiques, économiques et fiscaux, font partier du groupe Corporate. La société a été reprise dans le portefeuille éditorial de la Suisse (Editions JMB Verlag SA-AG) qui s'implante ainsi dans le monde anglo-saxon. Le nouveau siège social demeure à Cork (Irlande). Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

L'éditeur-fondateur Brian O'Kane conserve le développement éditorial, assisté de sa collaboratrice, Anne Kennedy.

Brian O'Kane, expert-comptable de profession ayant professé au Trinity College de Dublin, est très heureux de ce vent de fraîcheur qui viendra souffler dans un catalogue de plus de 30 ans d'édition. Il se réjouit de poursuivre l'aventure dans un groupe international qui devrait donner toute sa satisfaction à ses aspirations de qualité et de développement.

Axel Neefs et Pierre Delroisse, fondateurs et actionnaires principaux de Corporate Group, sont très heureux de développer leur pôle éditorial anglo-saxon à l'international, après avoir significativement développé le segment éditorial professionnel en Belgique (Corporate Copyright et Edi•Pro) et en Suisse. "Outre l'accès aux marchés anglo-saxons (Irlande, Royaume-Uni, Canada, USA et Australie), Oak Tree Press a développé un réseau intéressant de joint-ventures en Amérique du Sud, en Espagne, en Corée et en Inde."
L'une des prochaines éditions de Oak Tree Press sera publiée en anglais et en chinois dans le cadre des Power Purchase Agreements internationaux, un ouvrage élaboré avec le cabinet d'avocats bruxellois Janson. "Notre ambition est de faire se rencontrer ", précise encore Corporate Group.


Cork Publishing Ltd
A Corporate Group Company
218 Rue de Vevey

Retour à l'accueil

Voir toutes les news

News récentes

  • 29/10

    Mondialisation : le monde reste connecté, mais les règles ont changé

    Les tensions géopolitiques, les rivalités entre grandes puissances, les conflits commerciaux et les enjeux énergétiques révèlent les fragilités d'un système que l'on croyait solidement installé.

  • 01/10

    Franchise TVA : le seuil sera progressivement relevé à 30.000 euros

    Le régime de franchise de TVA va devenir accessible à un plus grand nombre de petites entreprises en Belgique. Le 17 septembre 2026, la Chambre a adopté le projet de loi prévoyant de relever progressivement le seuil annuel de chiffre d’affaires permettant de bénéficier de ce régime. Actuellement fixé à 25.000 euros, celui-ci atteindra 30.000 euros en 2031.

  • 11/09

    La manipulation comptable est-elle toujours frauduleuse ?

    Où se trouve la limite ?

Voir toutes les actus