News
BIZTAX : délai supplémentaire
Pour les déclarations papier qui doivent être souscrites au plus  tard le 7 octobre 2011, les sociétés disposent automatiquement d'un  délai supplémentaire jusqu’au 7 novembre 2011 (au lieu du 13 octobre  2011) pour le dépôt d'une déclaration électronique Biztax.
Pour  les déclarations papier qui doivent être souscrites après le 7 octobre  2011, les sociétés disposent automatiquement d'un délai supplémentaire  d'un mois pour le dépôt d'une déclaration électronique Biztax par  rapport à la date de dépôt de la déclaration papier.
Exemples :
• date ultime de dépôt version papier : 22.09.2011 - Biztax : 7.11.2011
• date ultime de dépôt version papier : 15.10.2011 - Biztax : 15.11.2011
Le  nombre d’utilisateurs des applications électroniques pour la rentrée  des déclarations n’a cessé de croître depuis 2005. Cette année  bat tous  les records.  En effet, 113.289 sociétés ont déjà opté pour Biztax. En  2005, elles n’étaient que 14.060 à utiliser l’application  électronique.
Compte  tenu du nombre accru de déclarations traitées par Biztax accompagnées  des déclarations à l’impôt des personnes physiques rentrées via  Tax-On-Web, quelques lenteurs ont pu être observées. Afin de permettre  aux contribuables d’introduire leur déclaration dans les temps, le délai  pour le dépôt de ces dernières est prolongé. A noter qu’il s’agit d’une  semaine de plus que le délai dont bénéficient les mandataires pour  l’introduction des déclarations à l’impôt des personnes physiques de  leurs clients.
La nouvelle application, Biztax est disponible  depuis mai 2011 et permet le dépôt des déclarations à l’impôt des  sociétés de manière entièrement électronique et sécurisée. En  comparaison avec l’ancienne version VenSoc, elle prévoit de nouvelles  fonctionnalités, telles que le dépôt de plusieurs déclarations en une  seule fois et la consultation des déclarations déposées.
En  concertation avec les professionnels du chiffre, le SPF Finances  apportera des améliorations à cet outil pour une meilleure efficacité.
Source
Service Public Fédéral FINANCES

