Lever 1.000.000 € pour votre startup !
Il s’adresse à toute personne désirant créer ou développer une startup et qui se retrouve confrontée à de trop nombreuses questions.
Divisé en trois parties, l'ouvrage guide le lecteur à travers les étapes clés pour lancer une entreprise innovante sans capitaux initiaux massifs.
- Créer une startup sans moyen financier : la partie 1 définit ce qu’est réellement une startup et démontre que l’image d’une startup centrée uniquement sur les nouvelles technologies est éloignée de la réalité du terrain. Elle analyse les différents moyens de financer cette aventure, l’architecturer, l’organiser, la protéger et l’équiper.
- Révolutionner un marché : la partie 2 aide à définir le marché de la startup en devenir, et s’il est obligatoire de le révolutionner ou pas. Elle explique comment se démarquer de la concurrence, comment faire connaître sa startup et comment prendre ses concurrents de vitesse.
- Et lever 1.000.000 € : la partie 3 étudie la question de la collecte de fonds et l’importance de lever le bon montant. A qui faut-il s’adresser ? Comment structurer la campagne de financement ? Comment gérer la montée en puissance de sa startup suite à cette levée et comment définir une vision qui deviendra l’âme de l'entreprise ?
En clair, ce livre va confronter les trois mythes qui gravitent autour des startups à la réalité, tout en offrant des outils concrets (tableaux décisionnels, QR codes vers vidéos) pour transformer les idées en succès durable, loin des mythes hollywoodiens.
Nombre de pages : 300
ISBN : 978-2-87496-557-9
Date de sortie : 26/01/2026
Conseillé par d'autres clients...
Mieux gérer votre entreprise grâce à l'IA
Faites de l’IA non pas une menace floue, mais un allié clair
En savoir plusDiriger avec intention
Découvrez le leadership intentionnel, où la quête de profit se conjugue avec intégrité éthique et responsabilités socio-environnementales.
En savoir plusL'unité TVA en pratique - Mise à jour 2023
Le régime de l'unité TVA connaît un grand succès en Belgique. Il permet en effet d'éviter des charges de TVA non-déductibles dans les secteurs et les activités où le droit à déduction de la TVA est limité (financier, immobilier, non-marchand).
En savoir plus







