Ce site web fait usage de cookies.
OK

Minorisation des femmesdans l'entrepreneuriat : une fatalité ?

L'antidote à la discrimination des femmes dans le monde de l'entrepreneuriat

Ce bréviaire de révolte est un antidote au poison de la discrimination des femmes dans les mondes de l'entrepreneuriat et du capital-risque, un outil pour contrebalancer la frustrante impuissance des entrepreneuses et les aider à prendre le pouvoir.

Dans ce guide pratique, vous découvrirez une méthode originale pour « débiaiser » le processus de financement par capital-risque, ainsi qu’un petit manuel pour affermir votre dithyrambe, qui vous encouragera à exiger plus et vous dévoilera les attitudes qui feront de vous une leveuse de fonds efficace.

Cet ouvrage didactique inédit est destiné tant aux entrepreneuses actuelles et en devenir, qu’aux investisseuses actuelles et en devenir. Il vise à féminiser la startup-sphère en incitant les femmes à se tourner davantage vers les métiers de l’entrepreneuriat et ceux de son financement.

A propos de l'auteur

Carl-Alexandre Robyn

Startup Financial Architect, évaluateur de jeunes pousses et Startupologue, Carl-Alexandre Robyn rassemble toutes les qualités de l'expérience pour évaluer correctement les "jeunes pousses" qui seront (peut-être) les GAFA de demain.

Startup Financial Architect : structuration du financement d’amorçage et de démarrage des entreprises émergentes.

Évaluateur de jeunes pousses : associé-fondateur du cabinet Valoro (évaluation et notation de startups), concepteur d’outils pédagogiques d’auto-apprentissage et de levées de capitaux novateurs.

Startupologue : Auteur, conférencier, animateur de séminaires.

Ingénieur-conseil financier depuis plus de vingt-cinq ans, Carl-Alexandre a une expérience multiple de la création, de la gestion et du financement de startups dans plusieurs secteurs d’activité.

Ingénieur commercial (ICHEC-Bruxelles) et Agrégé de l’enseignement supérieur en Sciences Commerciales (ICHEC).

Auteur de plusieurs guides pratiques et de nombreux articles sur les TPME parus dans la presse financière belge.
Fondateur en 1994 du cabinet Finances & Conseils spécialisé dans les négociations bancaires et financières des Très Petites et Moyennes Entreprises.

Fondateur en 2004 du cabinet VALORO. Fund Manager et directeur du fonds privé de capital-risque Valoro Startup Fund (établi à Londres).

Son expérience de business angel l’a confronté aux problématiques financières d’entreprises émergentes devant négocier l’ouverture de leur capital aux investisseurs privés et institutionnels.

Amené régulièrement à devoir évaluer un grand nombre de jeunes pousses, souvent dans un délai très court, il a développé aujourd’hui un modèle de calcul permettant de systématiser l’appréciation de la qualité ainsi que la valorisation financière d’une start-up.

Plus de 1800 valorisations de startups réalisées et près de 40 investissements effectués au sein de jeunes pousses lui ont apporté le pragmatisme nécessaire à la compréhension de leurs environnements et problématiques.

C’est ainsi qu’il a pu apprendre les subtilités de la valorisation de jeunes pousses et qu’il a pu développer et pratiquer des méthodes empiriques d’évaluations. En est née une véritable passion pour cet exercice.

Nombre de pages : 308

Date de sortie : 28/10/2022

Conseillé par d'autres clients...

Les tests de solvabilité et de liquidité dans les SRL : Poser le bon diagnostic

L'expertise financière des experts-comptables au service des PME

En savoir plus

Code Civil Belge 2024

Coordination au 30 janvier 2024

En savoir plus

Manuel pratique : le professionnel comptable, acteur de la restructuration financière de l'entreprise

Le livre XX du Code de droit économique a été adapté en vue d'augmenter l'efficacité des procédures de restructuration et d'insolvabilité des entreprises en difficulté.

En savoir plus