Ce site web fait usage de cookies.
OK

50 ans après mai 68 que reste-t-il de notre vie privée ? #bigdata, #RGPD, ... Son périmètres se réduit chaque jour. 50 personnalités belges et européennes expriment leur ressenti au terme de ce demi-siècle de "libertés".

A propos des auteurs

Serge Dielens

Consultant inbound marketing, auteur, professeur (université et secondaire), coach e-reputation,

Serge DIELENS intervient comme professeur/formateur/coach auprès de différentes entreprises et institutions : Université Saint-Louis, I.S.F.S.C, Politeia, KNOWLedge academy et IHECS Academy (module Branding personnel/professionnel et e-Réputation du Certificat en communication web).

Serge DIELENS aide les marques à se faire connaître, à se faire reconnaître, à inspirer confiance et se faire aimer. En tant que professionnel de la Communication, Serge est actif dans le métier depuis 35 ans, déployant un subtil assemblage de pragmatisme et de compétences en stratégie. Toujours orienté vers l’efficacité, il a mené de nombreux projets de communication d’envergure pour de nombreuses entreprises, tant en B2B qu’en B2C. 

D’abord en charge de communication et d’organisation d’événements dans le non-marchand et l’humanitaire, il exerce ensuite la fonction de journaliste pour différents médias print. Après avoir créé l’agence Aptitudes.be et opéré en tant que porte-parole (presse) puis de brand PR manager pour des filiales de groupes internationaux dont Levi Strauss & Co, Toyota, Unilever (AXE, Lipton, etc.), MTV networks, Laboratoires Besins International, il crée l’agence EdgeCommunication.be (http://edgecommunication.be/branding-gestion-de-reputation-depuis-1990/ ) pour accompagner la diversification des médias.

A l’heure du numérique où chacun devient son propre média, l’expression ‘Le client est roi’, n’a jamais été autant d'actualité. Un avis négatif sur les réseaux sociaux peut détruire toute une réputation.  En réponse à cette évolution, Serge s'est spécialisé depuis 10 ans en Marketing de Bouche à oreille et Gestion de Réputation et Construction/entretien de marque (Brand building) pour des start-ups, professions libérales, TPE et PME. Il conseille/coache ses clients pour développer leur image de marque, améliorer leur visibilité, puis accroître leur crédibilité. Tout cela grâce à des stratégies de communication efficaces, mariant à la fois une bonne gestion des contenus internes et externes + une approche outbound et inbound marketing (fruit de 30 ans d'expériences réussies) + un accompagnement de plan d’actions « phygitales » (PHYsical + diGITal + sociAL). 

Belen Ucros

Journaliste, coordinatrice de rédaction et gestionnaire de contenus

Après des études en journalisme et communication à l'Université Libre de Bruxelles, Belen Ucros a commencé sa carrière pro dans l'achat média chez Publicis. Elle est très vite passée de l'autre côté du miroir et a commencé à écrire pour la presse magazine (après un passage en radio sur la RTBF). Ses domaines de prédilection? La culture, la gastronomie, le lifestyle.
Parallèlement à ses activités de journaliste, elle met ses compétences de storyteller et de copywriter au service des entreprises pour enrichir leur contenu éditorial.

Elle développe aussi des projets pour l'industrie cosmétique et le monde de l'art. Chez Marie-Claire, experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, Belen n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Jacques Folon

Jacques Folon exerce, comme Partner chez Edge Consulting, une activité de conseil de haut ­niveau dédiée essentiellement aux conséquences de l'arrivée des nouvelles technologies dans les ­organisations tant ­publiques que privées. Il est régulièrement sollicité comme expert par la Commission européenne, plusieurs ministères et ­institutions publiques belges.

Son activité académique est également toute entière centrée sur les nouvelles technologies.

Il est maître de conférences à l’Université de Liège, chargé de cours à l’ICHEC et intervient chaque année comme professeur ­invité dans plusieurs institutions universitaires en Belgique, en France et en Afrique.

Il est régulièrement invité comme conférencier tant en ­Belgique qu’à l’étranger pour faire ­partager sa vision du monde en mutation face aux ­nouvelles ­technologies.

Sa formation universitaire est éclectique : doctorat en sciences politiques et sociales, ­executive master en management public, licence en droit, licence en droit fiscal et agrégation. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles consacrés aux bouleversements amenés par Internet et les nouvelles technologies. (www.folon.com)

Nombre de pages :

Date de sortie :

Conseillé par d'autres clients...

Ratios

Les 21 Ratios, le tableau de bord de votre entreprise

En savoir plus

L'expertise judiciaire civile

Pour le juge qui l'ordonne, l'expert qui la conduit, les avocats et les parties qui la suivent, l'expertise judiciaire doit être un outil de travail fiable et compréhensible. Ce livre intègre les dernières modifications à la législation et à la réglementation belges.

En savoir plus

La liquidation volontaire et judiciaire des SRL, Coop. et SA dans le nouveau CSA

Mission de contrôle de l'expert-comptable certifié et du reviseur - Applications pratiques

En savoir plus