Déshéritez le Fisc
L'argent que vos enfants hériteront un jour est extrêmement taxé en Belgique. On parle de "droits de succession". Après votre décès, le fisc se nourrit avec entrain dans ce que vous avez de plus cher : l'argent épargné au cours d'une vie de labeur, argent qui, au demeurant, a déjà été taxé.
Soyez plus malin et pensez à votre descendance en choisissant parmi les nombreuses formules qui leur permettent de payer beaucoup moins d'impôts.
Expert-fiscal spécialisé de notre petit Royaume, Michel Maus vous explique, simplement, pas à pas, les avantages et les inconvénients des différentes solutions qu'il propose. C'est ainsi qu'il vous est loisible, bien avant votre décès, de prévoir la donation d'une partie de votre patrimoine. Dans un autre domaine, c'est votre contrat de mariage ou un contrat d'assurance-vie qui fera la différence... Sans oublier votre testament et bien d'autres astuces susceptibles de faire économiser beaucoup d'argent à l'ensemble de vos héritiers.
En un mot : déshéritez plutôt le fisc.
Nombre de pages : 202
ISBN : 9782874352188
Date de sortie : 15/09/2017
Conseillé par d'autres clients...
500 réponses aux ASBL
Une aide au quotidien des ASBL. Un guide précieux pour tous les praticiens.
En savoir plusQue vaut ma start-up ? - 2e édition
Comment négocier l'ouverture du capital de votre start-up à des investisseurs ? Comment devez-vous la valoriser au moment de lever des fonds ?
En savoir plusClôture des comptes annuels 2026
L'outil pratique et efficace pour clôturer les états financiers de l'entreprise en tenant compte des nouveautés de l'actualité comptable et fiscale (MB 31/12/2025).
En savoir plusMes agents IA












