News
Délais TVA / été 2014
Déclarations
Vous avez la possibilité de déposer vos déclarations jusqu’aux dates suivantes :
- Déclaration mensuelle pour les opérations du mois de juin 2014
Dépôt au plus tard le 8 août 2014 (au lieu du 22 juillet 2014)
- Déclaration trimestrielle pour les opérations du 2e trimestre 2014
Dépôt au plus tard le 8 août 2014 (au lieu du 22 juillet 2014)
- Déclaration mensuelle pour les opérations du mois de juillet 2014
Dépôt au plus tard le 10 septembre 2014 (au lieu du 20 août 2014)
Relevés
Vous avez la possibilité de déposer vos relevés jusqu’aux dates suivantes :
- Relevé trimestriel des opérations intracommunautaires pour le 2e trimestre 2014
Dépôt au plus tard le 8 août 2014 (au lieu du 22 juillet 2014)
- Relevé mensuel des opérations intracommunautaires pour le mois de juin 2014
Dépôt au plus tard le 8 août 2014 (au lieu du 22 juillet 2014)
- Relevé mensuel des opérations intracommunautaires pour le mois de juillet 2014
Dépôt au plus tard le 10 septembre 2014 (au lieu du 20 août 2014)
Paiements
Les paiements de la TVA ou de l’acompte dû doivent, en revanche, être versés aux échéances normales, c'est-à-dire au plus tard le 22 juillet 2014 pour la TVA et le 20 août 2014 pour l’acompte dû..
Si, à l’une de ces échéances, vous n’avez pas encore payé la totalité des paiements dus, nous débiterons votre compte courant des intérêts.
Nous les calculons selon les règles fixées par le Code de la TVA.
Toutefois, vous ne devez payer aucun intérêt :
- si vous répondez à certaines conditions relatives aux échéances ;
- et si le montant des taxes dues résultant de votre déclaration à la TVA (case 71) ne dépasse pas 125.000 euros.
Vous pouvez obtenir plus d’infos à ce sujet auprès de votre office de contrôle TVA .
Vous ne devez entreprendre aucune démarche pour l'annulation des intérêts.
Celle-ci se fait entièrement par nos soins.
News récentes
-
01/10
Franchise TVA : le seuil sera progressivement relevé à 30.000 euros
Le régime de franchise de TVA va devenir accessible à un plus grand nombre de petites entreprises en Belgique. Le 17 septembre 2026, la Chambre a adopté le projet de loi prévoyant de relever progressivement le seuil annuel de chiffre d’affaires permettant de bénéficier de ce régime. Actuellement fixé à 25.000 euros, celui-ci atteindra 30.000 euros en 2031.
-
11/09
La manipulation comptable est-elle toujours frauduleuse ?
Où se trouve la limite ?
-
09/09
Comment détecter, prévenir et gouverner la Shadow AI dans une organisation.
L’intelligence artificielle est déjà présente dans de nombreuses organisations. Mais toutes les utilisations de l’IA ne sont pas nécessairement connues, recensées ou encadrées.
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
28 |
29 |
30 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
31 |
1 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |

