Ce site web fait usage de cookies.
OK

500 réponses aux ASBL

Une aide au quotidien des ASBL. Un guide précieux pour tous les praticiens.

Fruit de diverses réflexions, réunions, débats, ce livre répond aux questions que se posent les praticiens des ASBL.

Que vous soyez membre, administrateur, bénévole, une administration ou un professionnel du chiffre, vous avez besoin de réponses concrètes pour suivre les prescriptions en vigueur. Nouveau code des sociétés et des associations, nouvelles règles en matière de responsabilité et d’insolvabilité : l’actualité a été soutenue.

Si les concepts ont gagné en clarté, on ne peut pas en dire autant sur leur lisibilité.

Ce livre les décrypte, à travers 500 questions et réponses. Une aide au quotidien.

A propos des auteurs

Michel Davagle

Michel DAVAGLE est conseiller juridique près l'ASBL SEMAFOR d'Ans. Il est également professeur de droit social et de gestion des ASBL pour les éducateurs en fonction de Liège, formateur au Centre socialiste d'Education permanente, à l'Académie du droit et à l'Union des Entreprises à profit social et membre du comité de rédaction des Dossiers ASBL Actualités.

Denis Dufour

Denis DUFOUR est avocat au barreau de Bruxelles et il est régulièrement consulté par des A(I)SBL. Denis a également été assistant à la faculté de droit de l'ULB pendant plusieurs années. En outre, il rédige souvent des articles et intervient fréquemment lors de séminaires consacrés au secteur associatif.

Lire un extrait ? 📖

Nombre de pages : 290

ISBN : 9782874964398

Date de sortie : 26/05/2021

Conseillé par d'autres clients...

L'Engagement Individuel de Pension: quels avantages?

L'Engagement Individuel de Pension (EIP) est une assurance-vie individuelle dont le preneur est l'employeur (salarié) ou la société (dirigeant) et l'assuré le bénéficiaire direct.

En savoir plus

Window dressing

La manipulation comptable est-elle toujours frauduleuse ?

En savoir plus

Assurance-vie : Quels taux garantis?

Un comparatif des taux garantis affichés par les assureurs belges en 2021. Sans surprise, ils baissent. Etude comparative DECAVI n°241. Près de 100 contrats passés à la loupe.

En savoir plus