Ce site web fait usage de cookies.
OK

La transmission d'entreprise

Céder son entreprise n'est pas qu'une transaction financière. Cela se prépare. Avec soin et rigueur. Nathalie Brognaux balise clairement et de façon pragmatique le processus de transmission, depuis la réflexion jusqu'au closing.

Au-delà des chiffres, une opération qui se mûrit, se réfléchit et se prépare. Avec soin et rigueur.

Dans ce livre, Nathalie Brognaux décortique de manière pragmatique le processus de transmission, depuis la genèse de la réflexion jusqu’au transfert de l'entité économique. 

La particularité de son approche ? Allier les aspects techniques, comptables, juridiques et humains.
L’auteure met l’accent sur l’importance de réaliser une transaction Win-Win, tant pour le cédant que l’acquéreur. Et pour les équipes, trop souvent oubliées. 
Elle insiste également sur les facteurs émotionnels, particulièrement présents lors des phases de négociation et de passation.

Les 7 étapes du processus de transmission sont enrichies de témoignages et de mises en action, qui alimenteront votre réflexion et vous aideront à préparer votre entreprise pour la vendre dans les meilleures conditions.

Un ouvrage précieux pour les chefs d’entreprise qui souhaitent démarrer au mieux leur nouvelle vie.

A propos de l'auteur

Nombre de pages : 174

ISBN : 9782874963957

Date de sortie : 22/06/2020

Conseillé par d'autres clients...

Maximisez vos déductions TVA

Maîtriser parfaitement le problème quotidien de la déduction de la T.V.A., sujet particulièrement technique et étendu, mais capital pour les trésoreries.

En savoir plus

Ecosystèmes (mobilité et habitation) : quelles caractéristiques ?

Le concept de «beyond insurance» peut être défini comme un ensemble de services disruptifs proposés aux assurés par les assureurs.

En savoir plus

Guide fiscal du contribuable IPP

44 nouveaux codes ! La déclaration à l'impôt des personnes physiques a été complétée par différentes mesures fiscales. Il est plus que jamais nécessaire de consulter cet excellent guide.

En savoir plus