Ce site web fait usage de cookies.
OK

Maitriser l'I.Soc

Ouvrage de référence pour tous ceux qui désirent maîtriser la logique permettant de calculer la base imposable à l'impôt des sociétés.

Cette 21ème édition intègre les dernières nouveautés en matière d'impôt des sociétés et notamment les adaptations récentes apportées au calcul du montant du budget de mobilité, l'introduction d'un crédit d'impôt pour l'augmentation facultative de l'indemnité kilométrique vélo, les nouvelles obligations relatives aux attestations émises dans le cadre des libéralités, ainsi que les indemnités attribuées par les pouvoirs publics dans le cadre de la crise énergétique.

Elle contient en outre les dernières modifications légales et jurisprudentielles concernant notamment les plans de réorganisation des entreprises en difficulté, les paiements effectués vers les paradis fiscaux, l’adaptation de l’article 54 du CIR – concernant les intérêts payés à des personnes bénéficiant à l’étranger d’un «régime fiscal favorable» – à la jurisprudence SIAT mais aussi la nouvelle annexe à la déclaration pour location ou pour droit réel d'usage (et, le cas échéant, la DNA corrélative).
Elle bénéficie également d’un index complété et amélioré permettant de retrouver plus rapidement un point précis de législation.

Ce livre, à la fois complet et didactique, est structuré sur la base de la déclaration à l’impôt des sociétés et combine, avec une rare efficacité, les approches juridique et comptable.

Il est l’ouvrage de référence pour tous ceux qui désirent maîtriser la logique permettant de calculer la base imposable à l’impôt des sociétés. Il s’adresse tant aux professionnels de la comptabilité et de la fiscalité, qui y trouveront de nombreuses informations pratiques, qu’aux professeurs et étudiants qui pourront approcher de manière concrète cette matière complexe qu’est l’impôt des sociétés. Grâce à sa grande clarté et aux multiples exemples qu’il propose, cet ouvrage mis à jour annuellement est désormais la référence pour tous les professionnels (ou ceux qui souhaitent le devenir). Il représente un investissement rapidement rentabilisé.

Nombre de pages : 756

ISBN : 978-2-87496-523-4

Date de sortie : 15/05/2024

Conseillé par d'autres clients...

Code Judiciaire 2024

Coordination au 30 janvier 2024

En savoir plus

Fait générateur et exigibilité TVA 2016

De nouvelles règles confrontent les assujettis et leurs conseils à des difficultés pratiques bien réelles dans leurs obligations déclaratives et leur trésorerie.

En savoir plus

Le contrôle interne et la gestion des risques

Un ouvrage incontournable pour les auditeurs externes – experts-comptables certifiés ou réviseurs –, les personnes en charge du gouvernement d'entreprise, les responsables financiers et comptables de l'entreprise.

En savoir plus