Ce site web fait usage de cookies.
OK
Corporate HelpDesk > CORPORATE DESK  > Les modules > Module Fiches 281.xx

Nous avons envoyé pour un de nos clients 122 fiches 281.50 (envoi n°4) du 29.05.2009 : feedback ok. Il est apparu qu'une fiche était erronée (fiche n° 19). Nous avons donc envoyé un fichier (envoi n°5) correctif du n° 4 le 2009.06.02. Nous recevons un feedback de traitement d'envoi correctif : *_négatif_* Le message d'erreur nous semble incompréhensible : Employeur : "Null" alors que le fichier correctif XML renseigne bien et le nom et le n° de TVA de "l'employeur" d'ailleurs repris sur le Feedback. Où est l'erreur et comment faut-il procéder dans ce cas de figure ?

Le message d'erreur est certes inattendu, mais nous avons repéré au moins un élément dans votre fichier qui rend l'envoi de la correction caduc. 

L'envoi de correction doit comporter la référence de l'envoi initial (référence qui était "43930" d'après le fichier joint). 

Or dans votre envoi de correction, nous trouvons la référence "4", ce qui est manifestement incorrect.  En conséquence, Belcotax On Web n'a pas pu relier l'envoi de la correction à l'envoi original, ce qui cause son rejet. 

D'ailleurs, l'avis de traitement de cette correction précise "Identification de la déclaration Belcotax à corriger impossible".

Le message d'erreur BOW pourrait être plus explicite, par exemple "envoi original non identifié".

Vous devez renvoyer (envoi 6) un correctif avec la bonne référence.
 

Je crée les fiches 281.20 ensuite je les exporte et une fois sur le site du SPF Finances, j' effectue la conversion de *.xml en *.xml.bow et quand je clique sur envoi il affiche le message d'erreur suivant : FICHIER BOW DÉJÀ CREE... Qu'est ce que je fais de mal?

En tant qu'éditeur de logiciel, nous ne pouvons pas dépasser le stade de la préparation, et donc en particulier nous ne pouvons pas "envoyer" de fiches car il n'y a pas de site de test au Ministère des Finances.

La première chose que vous devriez vérifier est le numéro séquentiel du fichier.   

Sinon, nous vous vous invitons à contacter le site Belcotax On Web pour plus d'explication (cfr. ci-dessous).

SPF-Finances : e-Services et problèmes techniques

(02) 788 51 56

horloge Pendant les jours ouvrables entre 7 et 20h.

A tout autre moment, vous pouvez laisser vos coordonnées. Le SPF-Finances vous rappellera durant les heures ouvrables.

 

Dans certaines fiches, lorsque le bénéficiaire n'est pas domicilé en Belgique, on doit indiquer son numéro BIS. Votre programme l'accepte-t-il ?

En ce qui concerne un bénéficiaire qui n'est pas domicilié en Belgique, vous devez encoder son numéro BIS dans le champ "FIN".

Ce numéro BIS sera correctement traité dans le fichier mais nous avons constaté qu'il n'apparaît pas dans l'épreuve papier que vous imprimez éventuellement pour vos archives. Ce point sera rapidement amélioré dans un prochain patch.

Vous avez supprimé un bénéficiaire par erreur ? Impossible de le recréér ? Corporate Desk déclare que le n° d'entreprise existe déjà alors que le bénéficiaire est supprimé ? Comment faire pour récupérer ce bénéficiaire ?

Pour le bénéficiaire, il y a une solution, cette situation est prévue. 

Pour diverses raisons techniques, un bénéficiaire (et un assujetti ou débiteur aussi d'ailleurs) n'est jamais effacé, il est simplement marqué pour ne plus être visible. 

Une procédure est donc prévue pour le restaurer: vous ouvrez l'écran pour créer un nouveau bénéficiaire, vous introduisez son NN et vous cliquez sur le bouton de sauvegarde. 

L'application va voir que ce bénéficiaire existe déjà et est effacé.

Corporate Desk va vous demander s'il faut le restaurer. 

Vous répondez "Oui", et toutes les données sont restaurées.

Je crée les fiches 281.20 ensuite je les exporte et une fois sur le site su SPF Finances (BOW), j'effectue la conversion de *.xml en *.xml.bow. Quand je clique sur envoi il affiche le message d'erreur suivant : FICHIER BOW DÉJÀ CREE. Quel est le problème ?

Ce message de BOW n'est pas très bien rédigé.  En fait il signifie que le numéro séquentiel enregistré dans le fichier a déjà été utilisé, et ne peut pas être utilisé une nouvelle fois.

Allez dans les archives des fichiers envoyés, et donnez au dernier fichier le statut "Fichier jamais envoyé ou perdu".  Dans ce même écran apparait le numéro séquentiel qui sera utilisé dans le prochain fichier.  Ajustez-le à la valeur appropriée et réexportez vos fiches.

Le problème est de connaître le prochain numéro séquentiel, ou plus exactement de connaître ceux qui ont déjà été utilisés, mais là je ne peux pas vous aider.  Le site de BOW devrait pouvoir vous donner cette information.

Ne cédez pas à la tentation de mettre un numéro séquentiel nettement plus élevé, "pour être sûr": comme le nom l'indique, il ne peut pas y avoir de "trou" !

Vous souhaitez établir une Fiche 281.xx négative mais n'y parvenez pas : le signe "moins" ou les parenthèses ne se matérialisent pas.

Vous ne pouvez pas faire de fiche négative, BOW ne l'accepte pas.

Tout dépend de ce que vous voulez faire, et surtout de l'ancienneté de la fiche.

Pour une fiche récente, vous faite une fiche correctrice, qui remplacera celle déjà introduite.

Pour une plus ancienne, vous devez faire une fiche 281.25