
Déshéritez le Fisc
L'argent que vos enfants hériteront un jour est extrêmement taxé en Belgique. On parle de "droits de succession". Après votre décès, le fisc se nourrit avec entrain dans ce que vous avez de plus cher : l'argent épargné au cours d'une vie de labeur, argent qui, au demeurant, a déjà été taxé.
Soyez plus malin et pensez à votre descendance en choisissant parmi les nombreuses formules qui leur permettent de payer beaucoup moins d'impôts.
Expert-fiscal spécialisé de notre petit Royaume, Michel Maus vous explique, simplement, pas à pas, les avantages et les inconvénients des différentes solutions qu'il propose. C'est ainsi qu'il vous est loisible, bien avant votre décès, de prévoir la donation d'une partie de votre patrimoine. Dans un autre domaine, c'est votre contrat de mariage ou un contrat d'assurance-vie qui fera la différence... Sans oublier votre testament et bien d'autres astuces susceptibles de faire économiser beaucoup d'argent à l'ensemble de vos héritiers.
En un mot : déshéritez plutôt le fisc.
Nombre de pages : 202
ISBN : 9782874352188
Date de sortie : 15/09/2017
Conseillé par d'autres clients...
La transmission d'entreprise
Céder son entreprise n'est pas qu'une transaction financière. Cela se prépare. Avec soin et rigueur. Nathalie Brognaux balise clairement et de façon pragmatique le processus de transmission, depuis la réflexion jusqu'au closing.
En savoir plusManuel pratique : le professionnel comptable, acteur de la restructuration financière de l'entreprise
Le livre XX du Code de droit économique a été adapté en vue d'augmenter l'efficacité des procédures de restructuration et d'insolvabilité des entreprises en difficulté.
En savoir plusL'assurance, le courtier, et le preneur d'assurances...
Un livre pratique à consulter d'urgence pour éviter de baser ses assurances sur un château de cartes bâti sur du sable.
En savoir plus