Ce site web fait usage de cookies.
OK

News

BIZTAX : délai supplémentaire

Prolongation du délai de dépôt des déclarations à l'impôt des sociétés via BIZTAX...


Pour les déclarations papier qui doivent être souscrites au plus tard le 7 octobre 2011, les sociétés disposent automatiquement d'un délai supplémentaire jusqu’au 7 novembre 2011 (au lieu du 13 octobre 2011) pour le dépôt d'une déclaration électronique Biztax.

Pour les déclarations papier qui doivent être souscrites après le 7 octobre 2011, les sociétés disposent automatiquement d'un délai supplémentaire d'un mois pour le dépôt d'une déclaration électronique Biztax par rapport à la date de dépôt de la déclaration papier.

Exemples :
• date ultime de dépôt version papier : 22.09.2011 - Biztax : 7.11.2011
• date ultime de dépôt version papier : 15.10.2011 - Biztax : 15.11.2011

Le nombre d’utilisateurs des applications électroniques pour la rentrée des déclarations n’a cessé de croître depuis 2005. Cette année  bat tous les records.  En effet, 113.289 sociétés ont déjà opté pour Biztax. En 2005, elles n’étaient que 14.060 à utiliser l’application  électronique.

Compte tenu du nombre accru de déclarations traitées par Biztax accompagnées des déclarations à l’impôt des personnes physiques rentrées via Tax-On-Web, quelques lenteurs ont pu être observées. Afin de permettre aux contribuables d’introduire leur déclaration dans les temps, le délai pour le dépôt de ces dernières est prolongé. A noter qu’il s’agit d’une semaine de plus que le délai dont bénéficient les mandataires pour l’introduction des déclarations à l’impôt des personnes physiques de leurs clients.

La nouvelle application, Biztax est disponible depuis mai 2011 et permet le dépôt des déclarations à l’impôt des sociétés de manière entièrement électronique et sécurisée. En comparaison avec l’ancienne version VenSoc, elle prévoit de nouvelles fonctionnalités, telles que le dépôt de plusieurs déclarations en une seule fois et la consultation des déclarations déposées.

En concertation avec les professionnels du chiffre, le SPF Finances apportera des améliorations à cet outil pour une meilleure efficacité.


Source
Service Public Fédéral FINANCES

Retour à l'accueil

Voir toutes les news

News récentes

  • 14/07

    Mise en place, dès le 1er janvier 2026, d’un impôt généralisé sur les plus-values mobilières

    Le gouvernement fédéral a confirmé la mise en place, dès le 1er janvier 2026, d’un impôt généralisé sur les plus-values mobilières. Cette mesure s’inscrit dans une volonté d’élargir l’assiette fiscale en ciblant les revenus du patrimoine. Décryptage des principaux impacts pour les investisseurs particuliers et certaines structures morales.

  • 01/07

    Nouvelle chaîne TVA : utilisez encore les anciens numéros de compte jusqu’au 1er octobre 2025

    Jusqu’au 30 septembre 2025 : conservez les anciens numéros de compte

  • 01/07

    Fin de la déductibilité des intérêts pour les résidences secondaires


    Une mesure qui entre en vigueur dès la déclaration 2026

L M M J V S D

30

1

    2

      3

        4

          5

            6

              7

                8

                  9

                    10

                      11

                        12

                          13

                            14

                              15

                                16

                                  17

                                    18

                                      19

                                        20

                                          21

                                            22

                                              23

                                                24

                                                  25

                                                    26

                                                      27

                                                        28

                                                          29

                                                            30

                                                              31

                                                                1

                                                                2

                                                                3