Ce site web fait usage de cookies.
OK

Code des sociétés et des associations

Entrée en vigueur définitive le 1er janvier 2024.

Nouvel éclairage et questions nouvelles choisies en droit des sociétés

La phase transitoire de l'introduction du Code des sociétés et des associations (CSA) a pris fin le 31 décembre 2023.

Le présent ouvrage est rédigé par des praticiens qui au quotidien sont confrontés aux questions de droit des sociétés et également à son évolution dont le CSA prend acte.
L'ouvrage s'adresse aux juristes mais également aux autres professions réglementées confrontées dans leur exercice à des questions de droit des sociétés ou des associations.
Il se veut un manuel pratique, notamment pour les questions suscitées par les nouvelles dispositions légales à propos de toutes les formes de sociétés.

  • Les dispositions pénales visant la gestion des sociétés
  • La société simple et ses déclinaisons dans le CSA
    • société en commandite
    • société en nom collectif
  • La société à responsabilité limitée
  • La société coopérative dans le code des sociétés et des associations
  • La société anonyme   
  • Les apports et les titres     
  • Les pactes d'actionnaires     
  • La responsabilité (civile et pénale) des dirigeants /administrateurs
  • L'asbl après la réforme du csa

Nombre de pages : 362

ISBN : 9782874353369

Date de sortie : 15/02/2024

Conseillé par d'autres clients...

Guide de l'Immobilier en Belgique 2025

Tout savoir sur les aspects pratiques de l'immobilier en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles

En savoir plus

Déshéritez le Fisc

Tout savoir des avantages fiscaux liés aux héritages et donations : déshéritez le fisc, pas vos proches.

En savoir plus

L'expertise judiciaire civile

Pour le juge qui l'ordonne, l'expert qui la conduit, les avocats et les parties qui la suivent, l'expertise judiciaire doit être un outil de travail fiable et compréhensible. Ce livre intègre les dernières modifications à la législation et à la réglementation belges.

En savoir plus